190mm Parquet bois contrecollé antique chêne doré vieilli, 20/6mm épaisseur


Prix de pack:

Besoin de (m²)

Tous nos échantillons sont expédiés en 1ère classe!

Sale Badge

Pièces Compatibles

  • Cuisine
  • SALLE DE BAIN
  • Salon
  • SALLE À MANGER
  • chambre
SKU OD2114
Essence Chêne
Finition Huilé
Surface Vieilli
Largeur 190mm
Épaisseur 20mm
Longueur 1900mm
Grade Vieilli
Taille de pack 2.166 m²
Poids du colis 19kg
Marque Bibury
Construction Multiply
Type de pose Rainure et languette
Bordure Micro biseau
Style de planche Planche unique
Couche d’usure 6mm
Chauffage sol Compatible
Origine produit Europe
Type de pose Flottante, clouer ou coller
Garantie 25 Ans

Le Parquet Contrecollé en Bois de Chêne antique doré vieilli mesure 190mm de largeur, 1900mm de longueur et 20mm d'épaisseur avec une couche d'usure de 6mm. L'aspect vieilli est donné individuellement à chaque planche grâce à une huile et un brossage léger, ce qui donne au parquet un aspect peu brillant, et le rend robuste et facile à entretenir.

Les bords micro-biseautés sur ce parquet lui donnent de la profondeur et définition qui aident à réaliser l'espace dans une pièce. Ce plancher peut être poncé jusqu'à 6 fois, mais cela ne devrait pas être nécessaire pendant les premiers 15-20 ans, surtout grâce à notre garantie valable 25 ans. Ce produit a un grade vieilli : les planches ont beaucoup d'imperfections et donnent au parquet du caractère et un aspect chaleureux.

En raison de sa couche protectrice, le bois contrecollé est bien plus durable que son homologue en bois massif, le rendant compatible avec un chauffage au sol. De plus, le bois est résistant aux changements de température et d'humidité, et conservera sa forme pendant longtemps. Ceci fait du plancher contrecollé le meilleur choix pour une pièce avec beaucoup de lumière naturelle, ou une cuisine/salle de bains. Ce plancher est très populaire pour les logements modernes avec un chauffage au sol.

Ce produit peut être installé selon 3 techniques. La première option en ‘pose flottante’ est obtenue en collant les parties de rainure et languette de la planche et en posant le sol en sa totalité de manière flottante, souvent sur une sous-couche appropriée. La seconde option est de clouer les languettes de la planche, à l’aide de clous secrets, sur un sous-plancher en bois. Pour finir la troisième option est de coller le bois directement au sous-plancher avec l’aide d’un adhésif pour parquet. N’hésitez pas à consulter notre guide d’installation dans l’onglet ci-dessus pour plus d’informations.

Si vous cherchez à installer des parquets en bois massif ou contrecollé voici quelques éléments à garder à l’esprit :

Rainure et languette vs Clic

Avant d’acheter votre parquet en bois massif, vérifiez quel système d’installation il utilise. Il existe deux types principaux ‘Rainure et Languette’ et ‘Clic’.

Le système d’installation à rainure et languette est plus traditionnel, assurant de la résistance et une stabilité dimensionnelle. Le long d’un bord une ‘languette’ dépasse du centre de la planche, tandis que de l’autre, une rainure en retrait est coupée dans le bois. Cela permet à chaque planche de s’assembler ensemble en toute sécurité.

Le système d’installation clic est rapide et sans tracas. Comme avec les rainures et les languettes, les planches clic s’adaptent ensemble, cependant, la méthode clic permet aux planches de se verrouiller en place en se cliquant ensemble en un seul mouvement.

Flottante

De nombreux installateurs préfèrent flotter leurs planches grâce à cette installation facile et rapide. Le type d’installation dite flottante ne vous oblige pas à fixer votre parquet à un sous-plancher, cependant, seuls les planches clics peuvent être installées de cette façon.

Un adhésif est appliqué sur la rainure pour plus de stabilité et une sous-couche est insérée sous les planches. Cela aide à réduire la main d’œuvre tout en veillant à ce que vos planches soient confortables et solides sous pied.

Fixation

Fixer votre plancher au sous-plancher favorisera une longue durée de vie et un mouvement minimal. Les planches à rainures et languettes et clics peuvent être installées de cette façon, cependant, la première installation mentionnée ci-dessus est plus populaire.

Selon le matériau de votre sous-plancher, les planches peuvent être fixées de diverses façons. Pour les surfaces solides telles que le béton, l’adhésif est appliqué directement sous la planche. Pour les sous-planchers en bois, les planches peuvent être clouées avec des ‘clous secrets’ le long de la languette. Les deux méthodes sont également avantageuses vous donnant des résultats exceptionnels.

À cause de la pandémie actuelle, nous subissons actuellement des retards plus importants pour nos livraisons d’échantillons gratuits ainsi que pour nos commandes. Pour les échantillons, au lieu de 5 à 7 jours ouvrés pour la livraison, on conseille plutôt 7 à 10 jours ouvrés. En ce qui concerne les commandes de parquet, nos délais de livraison seront malheureusement plus importants. À cause de la fermeture de plusieurs frontières européennes, le processus de dédouanement est beaucoup plus long et c’est pour cela qu’on conseille jusqu’à 4 semaines pour la livraison.

 

Toutes nos livraisons sont effectuées entre 9h00 et 18h00.

 

Pour plus d’informations sur les frais, les options de livraison et les commandes internationales, visitez notre page de livraison dédiée.