questions fréquemment posées

Owl Thinking

QUESTIONS GÉNÉRALES

Parquet Chouette est la société sœur de Luxury Flooring basé au Royaume-Uni. Luxury Flooring est devenu l’un des plus grands spécialistes du revêtement de sol en ligne dans tout le Royaume-Uni en seulement 5 ans de commerce, grâce à leurs prix et aux produits qu’ils exposent. Parquet Chouette la récente filiale de Luxury Flooring se lance sur le marché français et vend non seulement des revêtements de sol en ligne mais offre aussi une vaste gamme de conseils techniques et des produits qui peuvent être consultés en ligne ou expliqués plus en détail par téléphone. Lorsque notre clientèle achète des planchers en bois en ligne, nous estimons qu’il est nécessaire qu’ils aient confiance en leur achat. C’est pourquoi nous offrons un service d’échantillons gratuits et rapides qui vous permet de juger par vous-même la qualité de la marchandise avant de commander.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez commander chez nous, mais les principales sont les prix, les produits et les services que nous offrons. Non seulement nous offrons les prix les plus bas en France, mais nous nous assurons toujours que nos spécifications de produits sont de meilleure qualité que celles de nos concurrents. Cela ne s'arrête pas là, nous assurons avec diligence notre service avant et après-vente ainsi que la satisfaction de notre clientèle.

Oui, nous offrons des échantillons gratuits sur tous nos produits de parquets massifs et contrecollés, et sur la majorité de nos produits stratifiés et dalles PVC. Nous pensons qu’il est impératif pour nos clients de pouvoir vérifier la qualité de nos produits par eux-mêmes avant de commander. Tous nos échantillons sont livrés rapidement après avoir passé une commande.

Lorsque vous commandez des produits en ligne, nous pensons qu’il est juste de laisser à nos clients assez de temps pour recevoir les produits et d’ensuite décider s’ils sont appropriés pour votre habitation. Dès lors nous laissons à nos clients 14 jours pour retourner les produits.

Tous nos produits de revêtements de sols sont emballés en toute sécurité et livrés à l'aide d'une palette, car nous estimons que c'est le meilleur moyen de transporter ces marchandises en toute sécurité. Nous nous assurons que nous informons toujours nos clients de la date exacte de livraison pour vous permettre de prendre les arrangements appropriés. Un autre avantage de notre système de livraison est que nous nous assurons que le livreur appelle le client 1 heure à l'avance pour vous donner plus de flexibilité tout au long de la journée.

Une fois que vous avez passé votre commande, nous vous enverrons une confirmation de l’achat par email afin que vous puissiez vérifier que tous les articles ont été commandés. Puis nous vous enverrons un autre email une fois que les marchandises ont été expédiées juste comme rappel de la date de votre livraison.

Nous savons que de visualiser certains produits en ligne peut être une affaire délicate. Dès lors nous pensons qu’il est judicieux d’offrir à nos clients l’opportunité de recevoir jusqu’à 15 échantillons gratuits pour que vous puissiez apprécier la qualité du produit avant l’achat.

On nous demande souvent si nous installons et vendons les planchers. La réponse courte est non. Au lieu de cela, nous vous recommandons de chercher un installateur local pour la pose.

À cause de la pandémie actuelle, nous subissons actuellement des retards plus importants pour nos livraisons d’échantillons gratuits ainsi que pour nos commandes. Pour les échantillons, au lieu de 5 à 7 jours ouvrés pour la livraison, on conseille plutôt 7 à 10 jours ouvrés. En ce qui concerne les commandes de parquet, nos délais de livraison seront malheureusement plus importants. À cause de la fermeture de plusieurs frontières européennes, le processus de dédouanement est beaucoup plus long et c’est pour cela qu’on conseille jusqu’à 4 semaines pour la livraison.

À cause de la pandémie actuelle, nous subissons actuellement des retards plus importants pour nos livraisons d’échantillons gratuits ainsi que pour nos commandes. Pour les échantillons, au lieu de 5 à 7 jours ouvrés pour la livraison, on conseille plutôt 7 à 10 jours ouvrés. En ce qui concerne les commandes de parquet, nos délais de livraison seront malheureusement plus importants. À cause de la fermeture de plusieurs frontières européennes, le processus de dédouanement est beaucoup plus long et c’est pour cela qu’on conseille jusqu’à 4 semaines pour la livraison.

Plancher en bois massif diagramme

PARQUET MASSIF – QUESTIONS ?

Nous ne conseillons jamais à nos clients d’installer un parquet massif dans une salle de bains simplement parce que le parquet massif commencerait à gonfler au contact d’une grande quantité d’eau. Cependant, tous les produits de parquets massifs avec une finition peuvent supporter les éclaboussures et les déversements, dans la mesure où la surface est résistante à l’eau.

Non, le revêtement de sol en bois massif ne convient pas avec un chauffage au sol.

Quand il s'agit de finir nos produits de parquets massifs, nous nous assurons que nous appliquons plusieurs couches pour renforcer sa protection, ce qui le rend extrêmement difficile à rayer et à s’ébrécher.

Absolument ! Nous estimons qu’il est essentiel que nos clients choisissent le plancher de leur rêve, nous offrons donc des échantillons gratuits sur tous nos produits de parquets massifs, vous permettant de toucher et apprécier la qualité avant d'acheter.

Lors d’achats, il est très important que les produits soient garantis afin que vous soyez protégé contre les problèmes de fabrication. Chaque produit offre une garantie différente que vous pouvez facilement trouver sur les pages de produits spécifiques.

Pour éviter les grincements, il est très important de poser votre parquet massif sur un sous-plancher uniforme. Si le sous-plancher n’est pas à niveau, cela peut provoquer un mouvement du plancher.

Quand il s'agit d'installer un parquet massif, il est essentiel de laisser un espace d'expansion d'au moins 10 mm, car cela permettra au sol de respirer. Comme le plancher massif est un produit naturel, vous obtiendrez un léger mouvement (dilatation et contraction), donc un écart d'expansion est essentiel. Un bon moyen de couvrir un écart d'expansion serait d'utiliser des contre-plinthes ou des plinthes. De cette façon, l'écart ne sera pas visible à l'œil.

La méthode la plus recommandée pour installer un parquet massif consiste à coller le revêtement de sol directement à un sous-plancher de niveau à l'aide d'un adhésif pour parquets. Sur chacune des pages de produits, vous pouvez télécharger une copie du guide d'installation directement sur votre ordinateur en un seul clic.

De nombreuses entreprises vous informeront que les planchers massifs n'ont pas besoin de beaucoup de temps pour s'acclimater, mais nous recommandons toujours à nos clients de prévoir un minimum de 120 heures (5 jours) dans la pièce où le sol sera posé. De cette façon vous pouvez vous assurer que votre parquet massif est 100% conditionné pour être installé.

L'un des principaux avantages d'un produit de parquet massif est le fait que vous pouvez le poncer et le retoucher plusieurs fois, ce qui donne au revêtement de sol une durée de vie extrêmement longue. Cependant, vous ne devriez pas avoir besoin de poncer et de retoucher un plancher massif pendant les 10 à 15 premières années. L'idée derrière le ponçage et les retouches de finition est que votre plancher ait toujours un aspect comme neuf.

Plancher d'ingénierie diagramme

PARQUET CONTRECOLLÉ – QUESTIONS ?

Nous ne conseillons jamais à nos clients d’installer un parquet contrecollé dans une salle de bains simplement parce que le plancher contrecollé commencerait à gonfler au contact d’une grande quantité d’eau. Cependant, tous les produits de parquets contrecollés avec une finition peuvent supporter les éclaboussures et les déversements, beaucoup plus efficacement car la surface est résistante à l’eau.

Oui, le parquet contrecollé convient pour une utilisation avec chauffage au sol, mais nous vous conseillons de ne pas dépasser une température de 27 degrés Celsius.

Quand il s'agit de finir nos produits de parquets contrecollés, nous nous assurons que nous appliquons plusieurs couches pour renforcer sa protection, ce qui le rend extrêmement difficile à rayer et à s’ébrécher.

Absolument ! Nous estimons qu’il est essentiel que nos clients choisissent le plancher de leur rêve, nous offrons donc des échantillons gratuits sur tous nos produits de parquets contrecollés, vous permettant de toucher et apprécier la qualité avant d'acheter..

Lors d’achats, il est très important que les produits soient garantis afin que vous soyez protégé contre les problèmes de fabrication. Chaque produit offre une garantie différente que vous pouvez facilement trouver sur les pages de produits spécifiques.

Pour éviter les grincements, il est très important de poser votre parquet contrecollé sur un sous-plancher uniforme. Si le sous-plancher n’est pas à niveau, cela peut provoquer le déplacement du plancher.

Quand il s'agit d'installer un parquet contrecollé, il est essentiel de laisser un espace d'expansion d'au moins 10 mm, car cela permettra au sol de respirer. Comme le parquet contrecollé est un produit naturel, vous obtiendrez un léger mouvement (dilatation et contraction), donc un écart d'expansion est essentiel. Un bon moyen de couvrir un écart d'expansion serait d'utiliser des contre-plinthes ou des plinthes. De cette façon, l'écart ne sera pas visible à l'œil.

Il y a trois façons d’installer un parquet contrecollé. Vous pouvez soit le coller directement sur le sous-plancher, clouer le plancher au sous-plancher ou poser le plancher comme un plancher flottant. Si vous avez besoin d’instructions de montage détaillées, chaque page de produit propose un guide d’installation que vous pouvez télécharger directement sur votre ordinateur en un seul clic.

De nombreuses entreprises vous informeront que les parquets contrecollés n'ont pas besoin de beaucoup de temps pour s'acclimater, mais nous recommandons toujours à nos clients de prévoir un minimum de 36 heures (1,5 jours) dans la pièce où le sol sera posé. De cette façon vous pouvez vous assurer que votre parquet contrecollé est 100% conditionné pour être installé.

L'un des principaux avantages d'un produit de parquet contrecollé est le fait que vous pouvez le poncer et le retoucher plusieurs fois, ce qui donne au revêtement de sol une durée de vie extrêmement longue. Cependant, vous ne devriez pas avoir besoin de poncer et de retoucher un parquet contrecollé pendant les 10 à 15 premières années. L'idée derrière le ponçage et les retouches de finition est que votre plancher ait toujours un aspect comme neuf.

plancher lamine diagramme

SOL STRATIFIÉ – QUESTIONS ?

Le sol stratifié est résistant à l’eau, ce qui signifie qu’il peut supporter une quantité raisonnable d’eau, toutefois cela ne le rend pas 100% résistant à l’eau. La meilleure option est toujours de nettoyer/éponger les déversements ou les fuites le plus rapidement possible. Si vous avez besoin d'un sol résistant à l’eau, nous proposons une gamme de stratifiés 100% imperméables sous la catégorie ‘sol stratifié’.

Oui, le sol stratifié convient pour une utilisation avec chauffage au sol, mais nous vous conseillons de ne pas dépasser une température de 27 degrés Celsius.

La surface des produits de sols stratifiés est extrêmement durable et résistante aux rayures. Vous n'avez donc pas à vous soucier que, par exemple, vos animaux de compagnie endommagent la surface.

Absolument ! Nous estimons qu’il est essentiel que nos clients choisissent le plancher de leur rêve, nous offrons donc des échantillons gratuits sur la majorité de nos produits de sols stratifiés, vous permettant de toucher et apprécier la qualité avant d'acheter.

Lors d’achats, il est très important que les produits soient garantis afin que vous soyez protégé contre les problèmes de fabrication. Chaque produit offre une garantie différente que vous pouvez facilement trouver sur les pages de produits spécifiques.

Pour éviter les grincements, il est très important de poser votre sol stratifié sur un sous-plancher uniforme. Si le sous-plancher n’est pas à niveau, cela peut provoquer le déplacement du plancher.

Comme le sol stratifié n’est pas un produit naturel, vous n'avez pas besoin de laisser un espace d'expansion autour de la pièce. Nous vous recommandons toujours de finir le plancher avec soit des contre-plinthes ou des plinthes pour un aspect plus complet.

Le sol stratifié s’assemble ensemble, ce qui le rend très facile pour tout amateur de bricolage ou d’homme à tout faire. Installer un sol stratifié ne nécessite pas d’être posé par un spécialiste de l’industrie, toutefois si vous décidez d’en utiliser un, le travail sera effectué correctement.

Bien que cela puisse différer selon la compagnie que vous sollicitez, nous pensons qu'il est préférable de laisser un minimum de 48 heures (2 jours) pour que le sol stratifié s'acclimate. Cela garantira les meilleurs résultats et le moindre risque. Assurez-vous de mettre le revêtement de sol dans la pièce où il sera acclimaté afin de l'habituer aux conditions correctes et posé le à plat afin d'éviter tout dommage. Vous pouvez empiler les packs si nécessaire pour économiser de l'espace.

Avez-vous toujours des questions