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Politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité définit la manière dont Parquet Chouette utilise et protège les informations que vous fournissez lorsque vous utilisez ce site Web. Parquet Chouette s'engage à assurer la protection de votre vie privée. Si nous vous demandons de fournir certaines informations par lesquelles vous pouvez être identifié lors de l'utilisation de ce site, vous pouvez être assuré qu'il ne sera utilisé que conformément à cette déclaration de confidentialité. Parquet Chouette peut changer cette politique de temps en temps en mettant à jour cette page. Vous devriez vérifier cette page régulièrement pour vous assurer que vous êtes au courant de tout changement.

Politique de confidentialité 

1. INFORMATION IMPORTANTE ET QUI NOUS SOMMES

But de cet avis de confidentialité

Cette déclaration de confidentialité vise à vous informer sur la façon dont www.parquetchouette.fr recueille et traite vos données personnelles lorsque vous achetez des produits directement auprès de nous (clients professionnels) ou via votre utilisation des sites Web, y compris les données que vous pouvez fournir via les sites lorsque vous vous abonnez à notre newsletter, achetez un produit ou participez à un concours.

Les sites Web ne sont pas destinés aux enfants et nous ne collectons pas consciemment des données relatives aux enfants.

Il est important que vous lisiez cette déclaration de confidentialité avec tout autre avis de confidentialité ou avis de traitement équitable que nous pouvons fournir à certaines occasions lorsque nous recueillons ou traitons des données personnelles vous concernant afin que vous sachiez comment et pourquoi nous utilisons vos données. Cet avis de confidentialité complète les autres avis et ne vise pas à les outrepasser. 

Contrôleur

UK Trade Furnishings Limited est le contrôleur et est responsable de vos données personnelles (collectivement dénommées «Luxury Flooring», «Luxury Flooring and Furniture», «nous», «notre» ou «notre» dans cet avis de confidentialité).

Nous avons nommé un responsable de la confidentialité des données qui est chargé de superviser les questions relatives à cet avis de confidentialité. Si vous avez des questions concernant cet avis de confidentialité, y compris toute demande d'exercice de vos droits légaux, veuillez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous.

Coordonnées de contact

Gérer des protections de données : Ben Woodward

Adresse email : info@parquetchouette.fr

Numéro de téléphone : 000 000 000

Vous êtes dans votre droit de porter plainte à n’importe quel moment.

Informez-nous des changements

Il est important que les données personnelles que nous détenons à votre sujet soient exactes et à jour. Veuillez nous tenir au courant si vos données personnelles changent au cours de votre relation avec nous.

Liens avec des tiers

Nos sites Web peuvent inclure des liens vers des sites Web, des plug-ins et des applications de tierces parties. En cliquant sur ces liens ou en activant ces connexions, il est possible que des tiers puissent collecter ou partager des données vous concernant. Nous ne contrôlons pas ces sites Web tiers et ne sommes pas responsables de leurs déclarations de confidentialité. Lorsque vous quittez nos sites Web, nous vous encourageons à lire l'avis de confidentialité de chaque site Web que vous visitez. 

2. LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS SUR VOUS 

Les données personnelles, ou les informations personnelles, signifient toute information sur une personne à partir de laquelle cette personne peut être identifiée. Il n'inclut pas les données où l'identité a été supprimée (données anonymes).

Nous pouvons collecter, utiliser, stocker et transférer différents types de données personnelles vous concernant que nous avons regroupés:

Les données d'identité incluent le prénom, le nom de famille

Les données de contact comprennent l'adresse, l'adresse électronique, les numéros de téléphone et de fax.

Les données techniques incluent l'adresse IP, vos données de connexion, le type et la version du navigateur, le fuseau horaire et l'emplacement, les types et versions de plug-in, le système d'exploitation, la plate-forme et autres technologies utilisées sur nos sites Web.

Les données de marketing et de communication comprennent vos préférences en matière de marketing auprès de nous et de nos tiers et vos préférences de communication. 

Nous ne collectons aucune catégorie spéciale de données personnelles sur vous (cela inclut des détails sur votre race ou ethnicité, croyances religieuses ou philosophiques, vie sexuelle, orientation sexuelle, opinions politiques, appartenance syndicale, informations sur votre santé et données génétiques et biométriques). Nous ne collectons pas non plus d'informations sur les condamnations pénales et les infractions.

Si vous ne fournissez pas de données personnelles

Lorsque nous avons besoin de recueillir des données personnelles par la loi, ou selon les termes d'un contrat que nous avons avec vous et que vous ne fournissez pas ces données sur demande, nous pourrions ne pas être en mesure d'exécuter le contrat que nous avons avec vous. Dans ce cas, nous pourrions devoir annuler le contrat mais nous vous informerons si c'est le cas à ce moment-là.

3. COMMENT SONT COLLECTEZ VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Nous utilisons différentes méthodes pour collecter des données sur vous, notamment:

Interactions directes. Vous pouvez nous communiquer votre identité, vos coordonnées et vos données financières en remplissant les formulaires de demande ou en nous contactant par courrier postal, téléphone, courrier électronique ou autre. Cela inclut les données personnelles que vous fournissez lorsque vous:

appliquer à nos produits;

demander un compte de trading;

créer un compte sur nos sites Web;

demander un service de notre part;

demander que des articles de marketing vous soit envoyé

participer à un concours, une promotion ou un sondage; ou

Donnez-nous un avis.

Tiers ou sources accessibles au public. Nous pouvons recevoir des données personnelles vous concernant de la part de différents tiers, comme indiqué ci-dessous:

Données techniques provenant de fournisseurs d'analyses tels que Google basés en dehors de l'UE;

Données d’identité et coordonnées provenant de sources publiquement disponibles telles que Compagnies House et le registre électoral basé dans l’UE, ou des plates-formes de médias sociaux.

Agences de référence de crédit.

Technologies automatisées ou interactions. Lorsque vous interagissez avec nos sites Web, nous pouvons collecter automatiquement des données techniques sur votre équipement, les actions de navigation et les modèles. Nous recueillons ces données personnelles en utilisant des cookies et d'autres technologies similaires. Veuillez consulter notre politique de cookies pour plus de détails. 

4. COMMENT NOUS UTILISONS VOS DONNÉES PERSONNELLES

Nous n'utiliserons vos données personnelles que lorsque la loi nous le permettra. Le plus souvent, nous utiliserons vos données personnelles dans les circonstances suivantes: 

Lorsque nous devons exécuter le contrat que nous sommes sur le point de finaliser ou de conclure avec vous.

Lorsque cela est nécessaire pour nos intérêts légitimes (ou ceux d’un tiers) et que vos intérêts et vos droits fondamentaux ne prévalent pas sur ces intérêts.

Ou nous devons nous conformer à une obligation légale ou réglementaire.

En règle générale, nous ne comptons pas sur le consentement comme base juridique pour le traitement de vos données personnelles, sauf en ce qui concerne l'envoi de communications marketing par email ou par SMS. Vous avez le droit de retirer votre consentement au marketing à tout moment en nous contactant.

Objectifs pour lesquels nous utiliserons vos données personnelles

Nous avons présenté ci-dessous, sous forme de tableau, une description de toutes les façons dont nous prévoyons d'utiliser vos données personnelles, et sur lesquelles des bases juridiques nous nous appuyons pour le faire. Nous avons également identifié quels sont nos intérêts légitimes, le cas échéant.

Notez que nous pouvons traiter vos données personnelles pour plusieurs motifs légaux en fonction du but spécifique pour lequel nous utilisons vos données. Veuillez nous contacter si vous avez besoin de plus de détails sur le motif juridique spécifique sur lequel nous nous appuyons pour traiter vos données personnelles lorsque plus d'un motif a été défini dans le tableau ci-dessous. 

 

But/Activité

 

 

Type de données

 

Base légale pour le traitement

 

 

Pour vous inscrire en tant que nouveau client

 

 

(a)   Identité

(b)  Contact

 

Exécution d'un contrat avec vous

 

Pour traiter et livrer votre commande, y compris :

 

(a)   Gérer les paiements, les frais et les charges

(b)  Collecter et récupérer de l’argent qui nous appartient

 

 

 

 

 

(a)   Identité

(b)  Contact

(c)   Financier

(d)  Marketing et Communications

 

 

 

 

 

(a)   Exécution d’un contrat avec vous

(b)  Nécessaire pour nos intérêts légitimes (pour recouvrer des dettes qui nous sont dues)

 

Pour vous faire des suggestions et des recommandations sur des biens ou des services qui pourraient vous intéresser, y compris des événements que nous pourrions organiser et des newsletters

 

 

(a)   Identité

(b)  Contact

(c)   Technique

 

 

(a)   Nécessaire pour nos intérêts légitimes (développer nos produits/services et développer notre activité)

(b)  Consentement (voir ci-dessous)

 

Pour administrer et protéger notre entreprise et nos sites Web (y compris la résolution des problèmes, l’analyse des données, les tests, la maintenance du système, le support, la communication et l’hébergement des données)

 

(a)   Identité

(b)  Contact

(c)   Technique

 

 

(a)   Nécessaire pour nos intérêts légitimes (pour l’exploitation de notre entreprise, la fourniture de services administratifs et informatiques, la sécurité du réseau, pour prévenir la fraude et dans le cadre d’une réorganisation d’entreprise ou d’un exercice de restructuration de groupe)

(b)  Nécessaire de se conformer à une obligation légale

 

 

Pour gérer notre relation avec vous qui comprendra :

 

(a)   Vous informer des modifications de nos conditions ou de notre politique de confidentialité

(b)  Vous demandez de laisser un avis ou de répondre à un sondage

 

 

 

 

(c)   Identité

(d)  Contact

(e)   Marketing et Communications

 

 

 

 

(a)   Exécution d’un contrat avec vous

(b)  Nécessaire de se conformer à une obligation légale

(c)   Nécessaire pour nos intérêts légitimes (garder nos dossiers à jour et étudier comment les clients utilisent nos produits/services)

 

 

Décider s’il faut vous offrir un crédit

 

(a)   Identité

(b)  Contact

 

 

(a)   Exécution d’un contrat avec vous

(b)  Nécessaire pour nos intérêts légitimes

 

  

Marketing 

Nous nous efforçons de vous fournir des choix concernant certaines utilisations de données personnelles, en particulier le marketing et la publicité:

Offres promotionnelles de notre part

Nous pouvons utiliser vos données d'identité et de contact pour nous faire une idée de ce que nous pensons que vous pourriez vouloir ou dont vous avez besoin, ou ce qui pourrait vous intéresser. C'est ainsi que nous décidons quels produits, services et offres peuvent être pertinents pour vous (nous appelons cela du marketing).

Vous recevrez des communications de marketing de notre part si vous nous avez demandé des informations et/ou que vous avez acheté des produits chez nous et, dans chaque cas, lorsque vous n'avez pas refusé de recevoir ce marketing. Nous pouvons vous envoyer des communications marketing relatives à d'autres marques que nous distribuons.

Commercialisation par des tiers

Nous obtiendrons votre consentement explicite avant de partager vos données personnelles avec toute société extérieure à UK Trade Furnishings Limited à des fins de marketing.

Se retirer

Vous pouvez nous demander, à nous ou à des tiers, d'arrêter de vous envoyer des messages de marketing à tout moment en nous contactant.

Lorsque vous refusez de recevoir ces messages marketing, cela ne s'applique pas aux données personnelles qui nous sont fournies à la suite d'un achat de produit/service, d'enregistrement de garantie, d'expérience de produit/service ou d'autres transactions.

Cookies

Un cookie est constitué d'informations envoyées par un serveur Web à un navigateur Web et stockées par le navigateur. Les informations sont ensuite renvoyées au serveur chaque fois que le navigateur demande une page au serveur. Cela permet au serveur Web d'identifier et de suivre le navigateur Web.

Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il refuse tout ou une partie des cookies du navigateur, ou pour vous alerter lorsque des sites Web définissent ou accèdent aux cookies. Si vous désactivez ou refusez les cookies, veuillez noter que certaines parties de nos sites Web peuvent devenir inaccessibles ou ne pas fonctionner correctement. Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter la liste des cookies que nous collectons.

Changement de but

Nous n'utiliserons vos données personnelles qu'aux fins pour lesquelles nous les avons collectées, sauf si nous considérons raisonnablement que nous devons les utiliser pour une autre raison et que la raison est compatible avec l'objectif initial. Si vous souhaitez obtenir une explication sur la manière dont le traitement est compatible avec le but initial, veuillez nous contacter.

Si nous avons besoin d'utiliser vos données personnelles à des fins non liées, nous vous en informerons et nous vous expliquerons la base juridique qui nous permet de le faire.

Veuillez noter que nous pouvons traiter vos données personnelles à votre insu ou sans votre consentement, conformément aux règles ci-dessus, lorsque cela est requis ou permis par la loi. 

5. DIVULGATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Il se peut que nous devions partager vos données personnelles avec les parties indiquées ci-dessous aux fins énoncées dans le tableau du paragraphe 4 ci-dessus.

Tiers externes :

Les fournisseurs de services et les agents qui traitent les données en notre nom, par ex. les fournisseurs de services Internet et de plate-forme, les fournisseurs de traitement des paiements et les organisations que nous engageons à vous envoyer des communications.

Des conseillers professionnels, notamment des avocats, des banquiers, des auditeurs et des assureurs, qui fournissent des services de conseil, des services bancaires, juridiques, d'assurance et de comptabilité.

HM Revenue & Customs, les régulateurs et autres autorités qui requièrent la déclaration des activités de traitement dans certaines circonstances et à des tiers lorsque la loi l'exige.

Agences de référence de crédit.

Les tiers à qui nous pouvons choisir de vendre, de transférer ou de fusionner des parties de nos activités ou de nos actifs. Alternativement, nous pouvons chercher à acquérir d'autres entreprises ou fusionner avec eux. Si un changement se produit dans notre entreprise, les nouveaux propriétaires peuvent utiliser vos données personnelles de la même manière que dans la présente déclaration de confidentialité.

Nous demandons à tous les tiers de respecter la sécurité de vos données personnelles et de les traiter conformément à la loi. Nous n'autorisons pas nos fournisseurs de services tiers à utiliser vos données personnelles à leurs propres fins et ne leur permettons que de traiter vos données personnelles à des fins spécifiques et conformément à nos instructions. 

6. TRANSFERTS INTERNATIONAUX

Nous ne transférons pas vos données personnelles en dehors de l’espace économique européen (EEE). 

7. SÉCURITÉ DES DONNÉES

Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées pour empêcher que vos données personnelles soient accidentellement perdues, utilisées ou consultées de manière non autorisée, modifiées ou divulguées. En outre, nous limitons l'accès à vos données personnelles aux employés, agents, sous-traitants et autres tiers qui ont une entreprise. Ils ne traiteront vos données personnelles que sur nos instructions et sont soumis à un devoir de confidentialité.

Nous avons mis en place des procédures pour traiter toute violation présumée des données personnelles et vous aviserons ainsi que tout organisme de réglementation applicable d'une violation si nous sommes légalement tenus de le faire. 

8. CONSERVATION DES DONNÉES

Combien de temps utiliserez-vous mes données personnelles ?

Nous ne conserverons vos données personnelles que le temps nécessaire pour remplir les objectifs pour lesquels nous les avons collectées, y compris pour satisfaire aux exigences légales, comptables ou de communication.

Pour déterminer la durée de conservation appropriée des données personnelles, nous tenons compte du montant, de la nature et de la sensibilité des données personnelles, du risque potentiel de préjudice résultant de l'utilisation ou de la divulgation non autorisée de vos données personnelles, des raisons pour lesquelles nous traitons vos données personnelles. Nous pouvons atteindre ces objectifs par d'autres moyens, et les exigences légales applicables.

Nous stockons généralement vos données personnelles pendant une période maximale de six ans après la fin des services relatifs à vous (les factures sont conservées pendant sept ans). Après cette période, toutes les données seront détruites en toute sécurité.

Cependant, nous nous réservons le droit de garder les informations à plus long terme si nous estimons que cela est dans notre intérêt légitime.

Dans certaines circonstances, vous pouvez nous demander de supprimer vos données: voir ci-dessous pour plus d'informations.

9. VOS DROITS LÉGAUX

Dans certaines circonstances, vous disposez de droits en vertu des lois sur la protection des données relatives à vos données personnelles. Veuillez consulter le glossaire à l'article 10 ci-dessous pour plus de détails. 

Si vous souhaitez exercer l'un des droits énoncés ci-dessus, veuillez nous contacter.

Habituellement pas de frais requis

Vous n'aurez pas à payer de frais pour accéder à vos données personnelles (ou pour exercer l'un des autres droits). Cependant, nous pouvons exiger des frais raisonnables si votre demande est clairement non fondée, répétitive ou excessive. Nous pouvons également refuser de répondre à votre demande dans ces circonstances. 

Ce que nous pouvons avoir besoin de vous

Nous pouvons avoir besoin de vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et garantir votre droit d'accéder à vos données personnelles (ou d'exercer l'un de vos autres droits). Ceci est une mesure de sécurité pour s'assurer que les données personnelles ne sont pas divulguées à toute personne qui n'a pas le droit de les recevoir. Nous pouvons également vous contacter pour vous demander de plus amples informations concernant votre demande afin d'accélérer notre réponse.

Délai pour répondre

Nous essayons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d'un mois. Parfois, il peut nous falloir plus d'un mois si votre demande est particulièrement complexe ou si vous avez fait un certain nombre de demandes. Dans ce cas, nous vous informerons et vous tiendrons au courant. Nous nous assurons que nous considérons et équilibrons tout impact potentiel sur vous (positif et négatif) et vos droits avant que nous traitons vos données personnelles pour nos intérêts légitimes. 

10. GLOSSAIRE

BASE LÉGALE

Intérêt légitime signifie l'intérêt de notre entreprise dans la conduite et la gestion de notre entreprise pour nous permettre de vous offrir le meilleur service/produit et l'expérience la meilleure et la plus sûre. Nous n'utilisons pas vos données personnelles pour des activités où nos intérêts sont dépassés par l'impact sur vous (sauf si nous avons votre consentement ou si la loi l'exige ou l'autorise autrement). Vous pouvez obtenir plus d'informations sur la façon dont nous évaluons nos intérêts légitimes par rapport à tout impact potentiel sur vous en ce qui concerne des activités spécifiques en nous contactant.

L'exécution du contrat signifie le traitement de vos données lorsque cela est nécessaire pour l'exécution d'un contrat auquel vous êtes partie ou de prendre des mesures à votre demande avant de conclure un tel contrat.

Le respect d'une obligation légale ou réglementaire implique le traitement de vos données personnelles lorsque cela est nécessaire au respect d'une obligation légale ou réglementaire à laquelle nous sommes soumis.

VOS DROITS LÉGAUX

Vous avez le droit de:

Demander l'accès à vos données personnelles (communément appelé «demande d'accès à un sujet de données»). Cela vous permet de recevoir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet et de vérifier que nous les traitons légalement.

Demander une correction des données personnelles que nous détenons à votre sujet. Cela vous permet de corriger toute donnée incomplète ou inexacte que nous détenons à votre sujet, bien que nous devons vérifier l'exactitude des nouvelles données que vous nous fournissez.

Demander l'effacement de vos données personnelles. Cela vous permet de nous demander de supprimer ou d’enlever des données personnelles lorsque nous n'avons pas de bonnes raisons de continuer à les traiter. Vous avez également le droit de nous demander de supprimer vos données personnelles si vous avez exercé avec succès votre droit de vous opposer au traitement (voir ci-dessous), où nous aurions pu traiter vos informations illégalement ou si nous sommes tenus d'effacer vos données personnelles, ceci conformément à la loi locale. Notez toutefois qu'il se peut que nous ne soyons pas toujours en mesure de répondre à votre demande d'effacement pour des raisons juridiques spécifiques qui vous seront notifiées, le cas échéant, au moment de votre demande.

Objet au traitement de vos données personnelles où nous nous appuyons sur un intérêt légitime (ou ceux d'un tiers) et il y a quelque chose à propos de votre situation particulière qui vous donne envie de vous opposer au traitement sur ce motif car vous estimez que cela a un impact sur vos droits et libertés fondamentaux. Vous avez également le droit de vous opposer à l'endroit où nous traitons vos données personnelles à des fins de marketing direct. Dans certains cas, nous pouvons démontrer que nous avons des motifs légitimes et impérieux de traiter vos informations qui outrepassent vos droits et vos libertés.

Demande de restriction du traitement de vos données personnelles. Cela vous permet de nous demander de suspendre le traitement de vos données personnelles dans les scénarios suivants: (a) si vous souhaitez que nous établissions l'exactitude des données; (b) lorsque notre utilisation des données est illégale, mais vous ne voulez pas que nous l'effacions; (c) lorsque vous avez besoin de nous pour détenir les données, même si nous n'en avons plus besoin, comme vous en avez besoin pour établir, exercer ou défendre des réclamations légales; ou (d) vous vous êtes opposé à notre utilisation de vos données, mais nous devons vérifier si nous avons des raisons légitimes et impérieuses de les utiliser.

Demander le transfert de vos données personnelles à vous ou à un tiers. Nous vous fournirons à vous, ou à un tiers que vous avez choisi, vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par données électroniques. Notez que ce droit ne s'applique qu'aux informations automatisées que vous avez initialement fournies pour nous permettre d'utiliser ou lorsque nous avons utilisé ces informations pour conclure un contrat avec vous.

Retrait du consentement à tout moment où nous comptons sur le consentement pour traiter vos données personnelles. Cependant, cela n'affectera pas la légalité de tout traitement effectué avant que vous ne retiriez votre consentement. Si vous retirez votre consentement, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir certains produits ou services. Nous vous aviserons si c'est le cas au moment où vous retirez votre consentement.

Cette version a été mise à jour le 24 mai 2018.

Liste des cookies que nous collectons

Le tableau ci-dessous répertorie les cookies que nous collectons et quelles informations ils stockent

Nom de cookie

Description de COOKIE

CART L'association avec votre panier.
CATEGORY_INFO Stock les informations de catégorie sur la page, ce qui permet d'afficher les pages plus rapidement.
COMPARE Les éléments que vous avez dans la liste 'comparer les produits'.
CURRENCY Votre devise préférée
CUSTOMER Une version cryptée de votre identification client avec le magasin.
CUSTOMER_AUTH Un indicateur si vous êtes actuellement connecté au magasin.
CUSTOMER_INFO Version cryptée du groupe de clients auquel vous appartenez.
CUSTOMER_SEGMENT_IDS Stock l'identifiant du segment client
EXTERNAL_NO_CACHE Un indicateur, qui indique si la mise en cache est désactivée ou non.
FRONTEND Votre identité de session sur le serveur.
GUEST-VIEW Permet aux invités de modifier leurs commandes.
LAST_CATEGORY La dernière catégorie que vous avez visitée.
LAST_PRODUCT Le produit le plus récent que vous avez consulté.
NEWMESSAGE Indique si un nouveau message a été reçu.
NO_CACHE Indique s'il est autorisé à utiliser le cache.
PERSISTENT_SHOPPING_CART Un lien vers des informations sur votre panier et l'historique des visites si vous avez demandé le site.
POLL L'identifiant de tous les sondages que vous avez récemment votés.
POLLN Informations sur les sondages sur lesquels vous avez voté.
RECENTLYCOMPARED Les articles que vous avez récemment comparés.
STF Informations sur les produits que vous avez envoyés par email à vos amis.
STORE La vue du magasin ou la langue que vous avez sélectionnée.
USER_ALLOWED_SAVE_COOKIE Indique si un client est autorisé à utiliser des cookies.
VIEWED_PRODUCT_IDS Les produits que vous avez récemment consultés.
WISHLIST Une liste cryptée de produits ajoutés à votre liste de souhaits.
WISHLIST_CNT Le nombre d'articles dans votre liste de souhaits.