Sous-couche fibre bois - 5mm


Prix de pack:
Sale Badge

Pièces Compatibles

  • Cuisine
  • SALLE DE BAIN
  • Salon
  • SALLE À MANGER
  • chambre
SKU UNF105
Accessoire pour Bois contrecollé, Bois massif, Parquet stratifié
Type d’accessoire Sous-couche
Épaisseur 5.5mm
Longueur 790mm
Largeur 590mm
Taille de pack 9.79m2
Réduction bruit 21Db
Sous-plancher Bois et beton
Classification Tog 0.5
Barrière d’étanchéité No
Sous-couche fibre bois - 5mm

Installation parquet bois massif et contrecollé :

Méthode 1 – ‘Parquet flottant’. Ceci est une méthode populaire dans laquelle la colle PVA est utilisée le long des joints de rainure sur un parquet à ‘rainure et languette’ ou un parquet ‘clic’ pour qu’une fois les rainures installées elles restent en place. Ceci aide les planches à rester plus stables et sécurisées. Aucune colle ni adhésif est nécessaire autre part et le parquet est simplement posé sur le sous-plancher. Cette méthode permet au sol de respirer vu qu’il n’est pas fixé. Une sous-couche doit être utilisée avec cette méthode.

Méthode 2 – Coller le parquet. Vous pouvez utiliser soit la méthode avec de la colle ou avec des ‘clous secrets’ pour attacher le plancher au sous-plancher en dessous. Ceci est préférable à la méthode de pose flottante et assure que le parquet reste très stable sans en changer son apparence.

Installation sol stratifié :

Le sol stratifié est facile à installer avec la méthode flottante dans laquelle les planches s’emboitent simplement ensemble. Alternativement, un adhésif peut être utilisé pour ajouter une stabilité plus accrue. Il est commun et conseillé d’utiliser une sous-couche en dessous du parquet stratifié.

Installation dalle de sol PVC :

L’installation des dalles de sol PVC sont posées avec la méthode de ‘parquet flottant’ dû à leur système d’assemblage clic ou peuvent être collées au sous-plancher avec un adhésif. Ceci est la même méthode qu’avec un parquet stratifié, sauf qu’une sous-couche est moins communément utilisée.

Voici quelques conseils importants :

  • - Laissé toujours un écart d’expansion de 10mm
  • - Installé un parquet sur un sous-plancher à niveau
  • - Laissé un parquet contrecollé s’acclimater pour au moins 48 heures dans la pièce dans laquelle vous allez l’installer
  • - Laissé un parquet massif s’acclimater pour au moins 7 jours dans la pièce dans laquelle vous allez l’installer
  • - Laissé un sol stratifié ou des dalles de sol PVC s’acclimater au moins 24 heures dans la pièce dans laquelle vous allez l’installer.

À cause de la pandémie actuelle, nous subissons actuellement des retards plus importants pour nos livraisons d’échantillons gratuits ainsi que pour nos commandes. Pour les échantillons, au lieu de 5 à 7 jours ouvrés pour la livraison, on conseille plutôt 7 à 10 jours ouvrés. En ce qui concerne les commandes de parquet, nos délais de livraison seront malheureusement plus importants. À cause de la fermeture de plusieurs frontières européennes, le processus de dédouanement est beaucoup plus long et c’est pour cela qu’on conseille jusqu’à 4 semaines pour la livraison.

 

Toutes nos livraisons sont effectuées entre 9h00 et 18h00.

 

Pour plus d’informations sur les frais, les options de livraison et les commandes internationales, visitez notre page de livraison dédiée.