09 77 55 38 78
0

0,00 €

Panier
0

0,00 €

Panier

Termes et conditions générales

Cette page vous donne une compréhension complète des termes et conditions générales que nous appliquons lors de la vente de tous les produits énumérés sur www.parquetchouette.fr . Veuillez lire attentivement ces termes et conditions, en vous assurant d’avoir une bonne compréhension.

Qui sommes-nous : 

Nous sommes un détaillant de revêtements de sol en ligne qui exploite et entretient le site www.parquetchouette.fr enregistré en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro d’entreprise 08424072 et un numéro de TVA 179 4195 64.

Les termes ‘nous’ ou ‘l’entreprise’ se rapporte à UK Trade Furnishings Limited, qui exerce également sous le nom de www.parquetchouette.fr

Le terme ‘vous’ se rapporte au client/consommateur.

Générale :

1.1  – Aucun mineur de moins de 18 ans ne peut commander sur notre site sans le consentement d’un parent ou d’un tuteur.

1.2  - Aucun contrat pour la vente de l’un de nos produits vendus sur www.parquetchouette.fr ne subsistera jusqu'à ce que nous confirmons que les marchandises sont en stock et ont été expédiées. Cela sera confirmé via un email de confirmation.

1.3  - Si une erreur est découverte dans le prix de la marchandise commandée, un membre de notre équipe vous informera dans les plus brefs délais. Si l’erreur est découverte avant que www.parquetchouette.fr expédie les produits, nous vous contacterons et vous rembourserons la totalité de la commande immédiatement.

1.4  – Quand un email de confirmation est reçu, vous devez vérifier que les détails sur l'email sont corrects. Il est conseillé d'imprimer cette confirmation afin que vous ayez une copie pour vos dossiers. Si des erreurs apparaissent, nous aurons besoin d’être notifié avant d'expédier les marchandises, car les coûts peuvent varier.

1.5  – Lorsque vous utilisez www.parquetchouette.fr vous devez avoir une adresse email unique. Vous acceptez que, en tant que forme principale de correspondance, le courrier électronique peut être utilisé comme un moyen de communication à longue distance. Tout avis envoyé par email satisfait à toutes les exigences légales que de telles notifications doivent être faites par écrit.

1.6  – Pour réduire les activités frauduleuses et s’assurer que vos cartes de paiement ne sont pas utilisées sans votre consentement, nous pouvons vous demandez de confirmer votre nom, adresse et toutes autres informations personnelles supplémentaires que vous avez fournis lors du processus de commande. Nous ferons ensuite référence à des bases de données tierces, y compris des agences de prévention de fraude et de crédit. En acceptant ces conditions, vous autorisez de telles vérifications.

Politique de livraison : 

2.1 - Nous offrons deux options de livraison: Standard (3-5 jours ouvrables) et internationale.

2.2 - La commande pour toute livraison doit être placée avant midi.

2.3 - Les commandes avec une livraison standard seront livrées dans les 3-5 jours ouvrables.

2.4 - Les livraisons seront effectuées entre 9h00 et 18h00.

2.5 - Les livraisons sont effectuées sur la bordure du trottoir par une société de livraison tierce. Le livreur n’a aucune obligation de déplacer les produits dans vos locaux.

2.6 - Tous les efforts sont faits pour s’assurer que votre commande vous soit livrée dans le même état parfait dans lequel elle a quitté notre entrepôt. Vous êtes responsable de l’inspection de la marchandise à la réception, et vous devez signer pour les marchandises endommagées si cela s’est produit. Nous ne sommes pas tenus de remplacer les articles s’ils n’ont pas été signés comme endommagés.

2.6.1 - Comme les livraisons sont effectuées par un tiers, Parquet Chouette n’accepte aucune responsabilité pour tout dommage à la propriété, y compris, mais non limité aux allées, chemins, buissons ou garages. Dans le cas très improbable où des dommages de cette nature se produisent, veuillez nous contacter et nous vous indiquerons à quelle compagnie de livraison vous devrez adresser une réclamation.

2.6.2 - En cas de routes étroites, de petites rues ou de chemins, veuillez-nous en informer afin que nous puissions envoyer le véhicule approprié.

2.7 - Nous n’acceptons aucune responsabilité pour les coûts occasionnés par les livraisons en retard, et par conséquent, nous ne sommes pas tenus de vous rembourser pour les coûts causés par la réservation prématurée de personnes de métier tels que les monteurs, les installateurs et les menuisiers. Nous vous conseillons vivement de réserver ces spécialistes qu’une fois que vos produits sont arrivés sur le site.

2.8 - Si la société de livraison tierce n’est pas en mesure de livrer vos biens parce que personne ne se trouve sur les lieux, vous serez responsable des frais de réexpédition, qui sont fixés par la société de livraison.

2.9 - Nous ne pouvons pas garantir que votre commande arrivera en un envoi, en raison de produits provenant occasionnellement de différents entrepôts. Dans ce cas, nous vous conseillons d’être patient car votre commande complète sera livrée pour le jour indiqué, sauf si vous avez été informé autrement.

2.10 - Une fois que vous avez reçu vos marchandises, ils sont à votre propre charge à partir de ce moment, à moins qu’ils ne nous soient retournés et signés par un membre de notre personnel. Comme ils sont sous votre responsabilité, vous êtes responsable de tout dommage ou perte potentiel de la marchandise en votre possession sans aucune exception.

2.11 -Si vous avez commandé un produit stratifié Parador, nous l’importons directement d’Allemagne et le délai de livraison et donc nettement plus long. Nous passons notre commande avec eux tous les jeudis pour arriver la semaine suivante. Prenant en considération ceci, cela pourrait prendre jusqu’à 14 jours pour recevoir votre commande.

Retours et annulations  :

Nous sommes sûrs que vous serez enchanté par les produits que vous achetez chez nous, car nous sommes fiers d'offrir un excellent service et de bons produits. Dans le cas improbable où vous souhaitiez retourner et annuler votre commande, voici nos termes suivants:

3.1- Vous avez le droit - d’annuler le contrat à tout moment, mais au plus tard 28 jours après la réception des marchandises conformément au règlement sur les contrats de consommation 2013 pour les ventes à compter du 13 juin 2014. Ceci ne s’applique pas aux produits sur mesure qui sont fabriqués selon vos spécifications, y compris les produits, qui peuvent devoir être coupés sur mesure.

3.2- Si les marchandises achetées n'ont pas été expédiées, nous vous rembourserons intégralement dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de la demande de remboursement. 

3.3- Si les marchandises ont déjà été expédiées ou si vous avez déjà réceptionné la livraison, vous devez suivre notre procédure en nous contactant par courrier électronique. Nous vous fournirons tous les détails sur où et comment nous retourner vos marchandises. Vous devez vous assurez que les marchandises sont emballées en toute sécurité afin de les protéger contre tout dommage pouvant survenir. Nous nous réservons le droit de facturer tout dommage survenu lors du retour à notre siège social. Les packs ouverts ne peuvent être retournés que s'ils sont dans un état commercialisable. Nous examinons toutes les marchandises une fois qu'elles nous ont été retournées.

3.4- L’état et la sécurité de tous les produits sont à votre charge une fois que vous avez signé et accepté la livraison. Si vous souhaitez nous retourner de la marchandise pour quelque raison que ce soit, les produits resteront sous votre responsabilité jusqu’au moment où ils reviennent en notre possession et sont signés par un membre de notre personnel.

3.5- Vous êtes responsable de tous les frais encourus pour nous renvoyer les articles

3.6- Si les produits commandés ont été expédiés de notre entrepôt mais pas encore livrés, nous vous rembourserons la commande moins les frais de livraison.

Marchandises endommagées et défectueuses :

Lors de l'emballage et de l'expédition de nos marchandises, nous apportons un soin particulier à la protection du produit. Dans le cas improbable où des marchandises arriveraient endommagées, veuillez consulter les conditions suivantes:

4.1- Si vous recevez des marchandises endommagées ou défectueuses, nous réparerons et remplacerons toutes marchandises endommagées ou défectueuses, où nous rembourserons le montant payé à condition que les dommages soient indiqués sur les documents de livraison au moment de la livraison.

4.2- Lors de la réception de vos marchandises, il est très important que vous vérifiiez et signiez votre livraison à l'arrivée. Nous ne pouvons pas être tenus responsables des marchandises manquantes ou endommagées une fois que la livraison a été signée. Nous vous recommandons fortement de prendre soin d'inspecter les marchandises avant la signature. 

4.3- Avant l'installation, l'installateur/propriétaire a la responsabilité finale de l'inspection quant à la qualité, à la fabrication et au fini d'usine. L'installateur doit utiliser une sélectivité raisonnable et tenir ou couper les pièces présentant des défauts. L'installation de marchandises est une acceptation des marchandises et une fois que cela a commencé Parquet Chouette ne peut accepter aucune responsabilité pour les biens installés.

Service d’échantillon :

5.1- Nos échantillons sont prélevés au hasard sur notre stock actuel ce qui nous permet d'offrir une véritable représentation. Nous ne modifions ou n'améliorons pas les échantillons pour leur donner une fausse réflexion.

5.2- Les échantillons ne seront pas identiques car les produits naturels offrent une variation naturelle, ce qui ajoute à la beauté des produits 

5.3- La taille des échantillons peut varier mais nous essayons de les envoyer aussi gros que possible, pour donner au client une ressemblance plus précise.

5.5- Tous les échantillons sont expédiés rapidement sous réserve de stock, dans le cas d'un échantillon en rupture de stock, nous allons ensuite passer une commande en suspens.

Paiement :

6.1- L'acheteur doit payer intégralement le vendeur avant que les marchandises ne soient expédiées.

6.2- Les paiements sont acceptés par les modes de paiement suivants: Visa, MasterCard, Visa Débit, Switch, Delta, Visa Electron, Maestro, Amex, PayPal, chèque et virement bancaire.

6.3- Les paiements seront traités au moment de la commande. Si le paiement est décliné, la commande sera annulée, jusqu'à ce que le paiement ait été approuvé.

6.4- Nous ne sommes pas responsables des frais bancaires ou des frais de traitement (tels que les frais de découvert) engagés à la suite de l'achat chez nous.

6.5- Nous ne stockons pas les détails de paiement des acheteurs.

Droit d’auteur :

7.1- En accédant au site www.parquetchouette.fr, tous les designs, textes et graphiques sont la propriété de UK Trade Furnishings Ltd.

7.2- La permission est accordée aux utilisateurs de parcourir, copier et imprimer électroniquement tout contenu pour leur usage personnel et non commercial. Toute autre utilisation du contenu et du matériel est strictement interdite. Ce site est protégé par la loi britannique et internationale sur les droits d'auteur.

7.3- L'utilisation non autorisée de ce site Web ou la copie de tout matériel téléchargé peut entraîner une réclamation pour dommages.

Classement du bois :

8.1- Grade rustique - Aussi connu sous le nom de Millrun ou ABC, il contient des motifs colorés et vibrants, des nœuds illimités de différentes tailles et des variations de couleurs illimitées. Le plancher peut montrer des marques de grain lourdes, une coloration minérale et un peu de sève.

Dans le plancher de grade rustique, les nœuds noirs ou les fissures de surface ainsi que des défauts d’usinage occasionnel peuvent être visibles. Ceux-ci sont typiquement remplis avec un remplissage noir/gris ou un remplissage orange/crème pour se marier avec le grain du chêne. Ce revêtement de sol offre un excellent rapport qualité-prix, comme la majorité du matériau brut contient ce type de grade, sans pour autant compromettre la qualité, l'usure et la stabilité du sol. 

8.2- Grade select et meilleur – Aussi connu sous le nom de Select ou grade AB, est la plus haute des catégories de revêtements de sol et aura généralement les caractéristiques suivantes:

Une légère variation de couleur entre les planches et un aspect plus uniforme, sauf pour les bois d'œuvre où la variation de couleur ajoute à sa beauté et est la principale caractéristique du bois. Le grain est plus droit que dans d’autres grades et parfois les planches ont très peu, ou peu de nœuds peu fréquents, car ils sont spécifiques à la beauté du bois. Les planchers en bois grade select et meilleur sont les plus chers en raison de l'offre limitée dans la matière première, représentant environ 10% d'un chêne.